📧 contact@horea-formation.com 📞 06 51 93 94 24

an abstract photo of a curved building with a blue sky in the background

Formation Agent(e) Spécialisé(e) en Sécurité Privée (ASSP)

Agent(e) Spécialisé(e) en Sécurité Privée

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’aptitude professionnelle obligatoire en vue de l’obtention de la Carte Professionnelle dématérialisée pour l’activité « Surveillance humaine ou surveillance par les systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage » soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.

Objectif

À l’issue de la formation, l’agent de sécurité privée (ASSP) sera capable d’assurer la surveillance de sites, d’établissements ou de manifestations dans le cadre d’événements, ainsi que de garantir la protection des personnes en matière de secourisme, de sécurité incendie et de sûreté.

Cette formation répond à l’exigence d’aptitude professionnelle requise pour l’obtention de la carte professionnelle dématérialisée, nécessaire à l’exercice de l’activité « Surveillance humaine, surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou gardiennage », conformément au Livre VI du Code de la sécurité intérieure et délivrée par le CNAPS.

Evaluation des connaissances en cours de stage

Les connaissances des stagiaires sont évaluées par oral chaque jour par les formateurs. Une évaluation écrite sera effectuée en fin de formation afin d’identifier les éventuelles lacunes du stagiaire en matière de théorie.

Moyens pédagogiques

Dès l’ouverture du stage, chaque stagiaire recevra un fascicule pédagogique regroupant l’ensemble des modules de formation. Tout au long de la formation, des exercices pratiques viendront renforcer les apprentissages théoriques (manipulation d’extincteurs, RIA, etc.). L’évaluation des connaissances sera assurée par des QCM/QCU interactifs, réalisés à l’aide de télécommandes. Des séquences vidéo viendront illustrer et synthétiser les principaux modules abordés.

Durée :

176h

Nombre de participants :

1 minimum et 12 maximum

Pré-requis :

Avoir plus de 18 ans, posséder un numéro d’enregistrement CNAPS, justifier d’une aptitude médicale, et détenir le certificat SST (ou équivalent reconnu).

Évaluation :

Ronde, connaissances générales, rédaction d’un document officiel, connaissance du matériel, contrôle d’accès, filtrage, conflits, SSIAP 1..